Immobilier aquitaine

Comment prévoir ses bureaux pour la croissance de son entreprise ?

Aujourd'hui de plus en plus de gens sont tentés par la grande aventure de l'entreprenariat : qu'il s'agisse de salariés qui souhaitent s'affranchir des contraintes liées à leur statut, ou des chômeurs qui veulent démarrer une toute nouvelle vie, les profils sont très différents. Mais une problématique est commune à toutes ces personnes : où s'installer pour démarrer son activité ?

Pourquoi louer ses bureaux ?

Plusieurs cas de figure peuvent motiver la location d'un bureau. C'est notamment le cas du jeune entrepreneur qui souhaite se lancer dans une nouvelle activité : il peut alors bien sûr travailler de chez lui, mais posséder un bureau dédié permet de bien cloisonner la vie privée et l'univers professionnel, ce qui est parfois préférable. Il arrive aussi que certains chefs d'entreprise se laissent dépasser par la croissance de leur société : ils ont alors besoin de plus de place pour étendre leur activité, en embauchant du personnel par exemple, et peuvent alors louer un bureau annexe ou un local plus grand. Louer son bureau est aussi un bon compromis quand on s'y rend occasionnellement : cela permet d'éviter d'investir durablement pour peu de rentabilité.

Plus avantageux de louer ?

L'achat comme la location présentent des avantages et des inconvénients. Le principal attrait de la location est la liberté qu'elle offre : on peut en effet résilier son bail très facilement, et ainsi changer de bureau au gré de ses envies et de ses besoins. C'est une solution particulièrement avantageuse pour les parisiens : une adresse prestigieuse fait en effet bonne impression auprès de la clientèle, et la location bureau paris permet de s'offrir ce prestige, auquel on ne pourrait pas forcément accéder par l'achat. Mais cette liberté est à double tranchant, car on ne possède pas ses propres locaux : on est donc limité en terme d'aménagement. Chacun a ses préférences, et il est également opportun de choisir la meilleure solution en fonction de ses besoins professionnels.

Les publications similaires de "Notre Blog actu immo"

  1. 27 Déc. 2019Toutes les offres immo sur Bayonne avec Alday68 visites
  2. 25 Sept. 20183 choses à savoir sur la SCPI de commerces Atlantique Pierre328 visites